Automobile : Saison 2021 de formule 1 : Début au Grand Prix de Bahreïn le 28 Mars prochain

Cela fait un mois que le calendrier de la F1 est connu, et deux épreuves sont déjà annulées, à savoir les GP d’Australie et de Chine. La saison 2020 de formule 1 a été fortement perturbée par la Covid-19, et a vu son calendrier complètement réduit. Devant cette situation, les organisateurs des courses annoncent 23 […]

Avatar de Badreddine Omar T. Par 21/02/2021 - 20:38
Grand Prix de Bahreïn

Cela fait un mois que le calendrier de la F1 est connu, et deux épreuves sont déjà annulées, à savoir les GP d’Australie et de Chine.

La saison 2020 de formule 1 a été fortement perturbée par la Covid-19, et a vu son calendrier complètement réduit. Devant cette situation, les organisateurs des courses annoncent 23 Grand prix pour cette nouvelle saison 2021, qui débutera le 28 Mars à Bahreïn. Il est question d’un probable retour du GP du Portugal pour le 2 Mai.

Alors que la saison n’a pas encore commencé, on sait déjà que deux épreuves sont annulées. Il s’agit des grands prix d’Australie et de Chine, pour cause les restrictions de voyage imposées par la pandémie du coronavirus.

Par ailleurs, la grille de 2021 est officiellement complète après la prolongation du contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes. Le pilote anglais a prolongé son contrat avec Mercedes, pour une année seulement. L’écurie allemande a donc toujours ses deux pilotes sous contrat, en l’occurrence Bottas et Hamilton, mais uniquement pour l’année 2021.

Désormais, dans le listing complet, nous retrouvons quatre champions du monde (Kimi Räikkönen, Fernando Alonso, Sébastian Vettel et Hamilton) et trois nouvelles recrues en formule 1 Mick Schumacher, le fils de la légende Michael Schumacher (Haas), Nikita Mazepin (Haas) et Yuki Tsunoda (AlphaTauri).

Sauf changement de dernières minutes, voici le calendrier de la F1 pour cette saison.

DatePays (circuit)
28 marsBahreïn (Sakhir)
18 avrilItalie (Imola)
2 maiTBC
9 maiEspagne (Barcelone)
23 maiMonaco (Monaco)
6 juinAzerbaïdjan (Bakou)
13 juinCanada (Montréal)
27 juinFrance (Le Castelet)
4 juilletAutriche (Spielberg)
18 juilletRoyaume Uni (Silverstone)
1 aoûtHongrie (Budapest)
29 aoûtBelgique (Spa)
5 septembrePays-Bas (Zandvoort)
12 septembreItalie (Monza)
26 septembreRussie (Sochi)
3 octobreSingapour (Singapour)
10 octobreJapon (Suzuka)
24 octobreUSA (Austin)
31 octobreMexique (Mexico City)
7 novembreBrésil (Sao Paulo)
21 novembreAustralie (Melbourne)
5 décembreArabie Saoudite (Djeddah)
12 décembreAbu Dhabi (Yas Island)

Voici la composition de la grille de 2021 :C

EcuriePilote
MercedesLewis Hamilton

Valtteri Bottas

FerrariCharles Leclerc

Carlos Sainz

Red BullMax Verstappen

Sergio Perez

McLarenDaniel Ricciardo

Lando Norris

AlpineEsteban Ocon

Fernando Alonso

Aston MartinSebastian Vettel

Lance Stroll

AlphaTauriPierre Gasly

Yuki Tsunoda

Alfa RomeoKimi Räikkönen (2021)

Antonio Giovinazzi

HaasMick Schumacher

Nikita Mazepin

WilliamsGeorge Russell (2021)

Nicholas Latif

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Badreddine Omar T.
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: