AUJOURD’HUIÀ 16H00 ( Gmt ) DEMI FINALE DE LA COUPE DU MALI   :  LE COB DÉFIERA LE STADE MALIEN

AUJOURD’HUIÀ 16H00 ( Gmt ) DEMI FINALE DE LA COUPE DU MALI : LE COB DÉFIERA LE STADE MALIEN

Publié le : / Par
De Bamako : Konza Koné

Dernier virage avant la demi finale, ce rendez-vous COB -SMB en coupe du Mali inédit dans les annales est capital pour les olympiens et les blancs. C’est le match ultime qui donne accès à une participation africaine au moins.

Au terrain d’entrainement du COB à Bolibana, affronter le SMB est une équation à résoudre comme toutes les autres. Le chemin de la finale passe par cette opposition face au SMB. Les espoirs du groupe olympien reposent sur les épaules de l’expérimenté gardien et capitaine Abdoulaye Samaké « PORATO » et de Fily Traoré (meilleur buteur de cette compétition avec 13 réalisations).

A Sotuba, au fief du SMB,les blancs ajustent les pions et règlent les automatismes pour contrer le COB. Détenteur du trophée en 2015, le SMB hérite d’un gros morceau en demi finale. Le choc de ce samedi contre le COB (le Club Olympique de Bamako) est un examen pour l’expérimenter gardien et capitaine Soumaïla Diakité et ses partenaires. Comme une pièce en or, le COB et le SMB (le Stade Malien de Bamako) misent cette année sur la coupe du Mali. Le technicien du COB, Ismaël Diané rêve de conduire pour la première fois son équipe en finale entant que titulaire. Son collègue du SMB, Nouhoium Diané, lui, tentera de jouer sa deuxième finale de coupe du Mali sur un banc de touche après les 11 créateurs de Niaréla en 2012. Le COB et le SMB sur la route de la finale nous ont promis un spectacle digne du nom. Le match est dirigé par le quatuor d’arbitres, Gaoussou Kané, Nouhoum Bamba, Amadou Guissé et Youssouf Diallo.