Ancien international brésilien, José Altafini pleure aussi la mort de son ex-partenaire en selecao, le Roi Pelé, décédé ce jeudi 29 décembre 2022.
Qui pourrait rester insensible à la mort du Roi Pelé ? Pas José Altafini de toutes les façons. L’ancien international brésilien ressent un sentiment de tristesse très particulier après l’annonce de la mort de son ancien copain en équipe nationale brésilienne. Il l’a fait savoir au micro de Sky Sports. «Depuis que le football existe, il est le plus grand joueur de tous les temps. Tout le monde élit son idole, mais il a été le football, le plus grand de tous les temps.», a t-il avoué.
«Il a fait ses débuts avec moi, il avait 17 ans et j’avais 19 ans. J’étais désolé que nos deux profils aient été mis en concurrence parce que nous étions amis. Aujourd’hui est un jour triste. Pelé était trop grand, il a marqué plus de mille buts et gagné trois Coupes du monde. Je l’ai vu faire des choses que personne ne peut comprendre, je l’aimais.», a t-il poursuivi
Faut-il le préciser, José Altafini (84 ans) est l’un des rares anciens partenaires de Pelé encore en vie. Leur relation s’est vraiment consolidée lorsqu’ils jouaient pour la sélection brésilienne entre 1957 et 1958 avant que Altafini continue sa carrière internationale avec la sélection italienne. Ils ont pu remporter la Coupe du monde en 1958 avec la Selecao.