Augustin Senghor : «L’objectif du Sénégal c’est de remporter la CAN »

Rencontré à l’issue de la séance d’entraînement des Lions de la Teranga, le président de la Fédération Sénégalaise de football s’est exprimé sur l’entrée en matière poussive de son équipe et sur ses ambitions dans la CAN.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 11/01/2022 - 20:00
Augustin Senghor : «L’objectif du Sénégal c’est de remporter la CAN »

AFU : Président, Victoire dans la douleur pour le Sénégal face au Zimbabwe, êtes-vous inquiet après ce match ?

Augustin Senghor : « On a été inquiets pendant le match, mais pour un début de tournoi où la donne a beaucoup changé pour toutes les équipes avec la pression des clubs européens, on a eu qu’une seule semaine de préparation pour la plupart des joueurs. À côté de cela, il y a eu l’effet Covid-19. On est allé sur le terrain avec une quinzaine de joueurs seulement sur 28, donc le coach a dû recréer son effectif tous les jours, et n’a pu avoir son 11 de départ qu’au dernier moment. Cela fait que ça ne pouvait être qu’un match difficile.»

AFU : Match difficile pour le Sénégal, match difficile aussi pour d’autres grandes équipes, comment peut-on expliquer ce démarrage poussif des grands ?

Augustin Senghor : « C’est vrai qu’il n’y a pas eu de match facile jusqu’ici, tous les grands ont peiné. Aujourd’hui par exemple, l’Algérie a été tenue en échec par la Sierra Leonne (0-0, ndlr), cela devrait pousser les grandes équipes à plus d’humilité. Je pense qu’il faut qu’on apprenne à comprendre que le football africain est différent du football des autres continents. Aujourd’hui, les équipes se tiennent de très près, il n’y a pas cet écart là entre les meilleures et les autres, et les petites équipes savent se sublimer face aux forts. Ce qui importe c’est de changer de mentalité en devenant plus humble, et je pense que notre équipe est entrain d’acquérir cela »

AFU : Président, le Sénégal est l’un des grands favoris du tournoi, c’est quoi l’objectif ? Est-ce la bonne année pour le Sénégal ?

LIRE AUSSI:   CAN 2023 : tirage au sort du 2ème tour des éliminatoires

Augustin Senghor : « Bien-sûr l’objectif du Sénégal c’est de remporter la CAN. Si c’est la bonne année pour le Sénégal ? Ça c’est Dieu qui peut le dire »

AFU: Merci Président

Augustin Senghor: « C’est moi qui vous remercie »

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: