Aubameyang et Lemina buteurs… Le week-end des internationaux gabonais

L’attaquant gabonais a inscrit un doublé et délivré 1 passe décisive lors de la victoire de Barcelone contre le Real Madrid (4-0), ce dimanche 20 mars 2022. Quasi-simultanément, le milieu de terrain a quant à lui sauvé l’honneur de Nice à l’occasion de sa défaite face à l’Olympique de Marseille (1-3).

Avatar de Le Prince Fogue Par 21/03/2022 - 15:53
Aubameyang et Lemina buteurs… Le week-end des internationaux gabonais

Pour son premier « classico », quelques semaines seulement après sa signature à Barcelone, Pierre Emerick Aubameyang a aussitôt écrit son nom dans l’histoire de cette opposition mondialement connue. L’ex capitaine et indésirable d’Arsenal ouvre le score sur un centre d’Ousmane Dembélé (29e). Il délivre ensuite une passe décisive pour Ferrán Torres, sur le but du 3-0 (47e). L’Espagnol lui rend la politesse quelques minutes plus tard, pour la clôture du spectacle (53e). Entretemps, Ronald Araújo avait fait le break, sur un corner de Dembélé (38e).

Contrairement à Aubameyang, Mario Lemina a trouvé le chemin des filets une seule fois, à la réception d’une passe de Justin Kluivert (90e). Malheureusement, le but du milieu de terrain n’a servi qu’à réduire le score pour Nice, battu sur le terrain de l’OM (1-3). En revanche, Jim Allevinah, entré en jeu à la 69e minute, est resté muet lors de la défaite de Clermont Foot contre Lorient (0-2). Pareil pour le Stéphanois Denis Bouanga, qui a disputé l’intégralité de la rencontre entre Saint-Etienne et Troyes (1-1).

Aaron Boupendza absent

Le milieu de terrain Guelor Kanga était titulaire (sorti à la 85e) lors de la victoire de l’Etoile Rouge de Belgrade face au FK Kolubara (3-0). Le défenseur central Bruno Ecuele Manga a lui aussi tenu sa place dans le 11 de départ de Dijon, tenu en échec par Amiens (1-1). Pareil pour le milieu défensif Biyogo Poko avec Altay Izmir, battu par Sivasspor (1-2). En revanche, l’ailier Aaron Boupendza n’a quant à lui pas joué ce week-end.

LIRE AUSSI:   Élim CAN 2023: Modification de dates de deux matchs de la J1 et J2
Avatar de Le Prince Fogue
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: