Aubameyang buteur, Lemina voit rouge, Guelor en play-off, voici ce qu’il faut retenir de la prestation des Gabonais ce dimanche

Ce dimanche, la plupart des internationaux gabonais restants ont joué avec leurs clubs. Parmi eux, le capitaine des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang, qui ne cesse de briller depuis son arrivée à Barcelone, où il a encore inscrit un but contre Levante.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 11/04/2022 - 11:14
Aubameyang buteur, Lemina voit rouge, Guelor en play-off, voici ce qu’il faut retenir de la prestation des Gabonais ce dimanche Barcelona, Spain, March 13th 2021: Pierre-Emerick Aubameyang (25 FC Barcelona) during, LaLiga Santander match between Barcelona and Osasuna at Camp Nou stadium in Barcelona, Spain. Rafa Huerta/SPP (Photo by Rafa Huerta/SPP/Sipa USA) - Photo by Icon sport

Face à Levante lors de la 31e journée de Liga espagnole ce dimanche 10 avril 2022, le FC Barcelone, bousculé par son hôte, a fini par s’en sortir victorieux. Ceci grâce à Aubameyang, qui a remis les pendules à l’heure en relançant l’équipe catalane avec le but de l’égalisation dès la 59e minute. Le FC Barcelone a fini par s’imposer 2-3, le Gabonais ayant joué 84 minutes avant de céder sa place. Aubameyang compte désormais 8 buts et une passe décisive en neuf matchs joués en Liga.

 

Mario Lemina battu et expulsé

Mario Lemina et l’OGC Nice ont été battus 3-0 dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1 par le RC Lens. Titulaire au cours de ce choc, le milieu de terrain des Panthères du Gabon n’a pas pu terminer la rencontre comme il aurait espéré. Le Niçois, après un premier avertissement dès la 50e minute, en reçoit le second jaune, synonyme de carton rouge à la 57e. Ainsi, Lemina est expulsé et ratera le prochain match de Nice contre le FC Lorient dimanche prochain, à domicile.

 

Les Gabonais de la Turquie vaincus en Süper Lig, Didier Ndong absent

Une mauvaise trente-deuxième journée de Süper Lig pour les trois Panthères du Gabon. Le Yeni Malatyaspor de Didier Ibrahim Ndong a été défait 0-1 par Giresunspor. Le milieu gabonais n’est pas convoqué pour le match. De l’autre côté, Aaron Appindangoyé et Sivasspor ont été battus 0-2 par Istanbul BB. Le joueur est resté sur le banc de touche pendant toute la rencontre. Pour sa part, André Biyogo Poko, titulaire face à Adana Demirspor, a concédé la défaite 3-1 avec son club de Altay SK. Le natif de Bitam a eu droit à 72 minutes avant de céder sa place.

Kanga Guelor en play-off, Sambissa absent, Manga attendu

Le championnat néelandais, Eredivisie, a disputé sa 29e journée ce week-end. En déplacement dimanche à Vitesse, la formation du SC Cambuur a courbé l’échine en concédant la défaite 1-0 sans son arrière gauche gabonais, David Sambissa, qui n’a pas été convoqué. En Serbie, l’Etoile Rouge de Belgrade de Kanga Guelor a terminé leader du championnat serbe après avoir battu 4-1 son homologue de Radnicki 1923 dimanche.  Le milieu gabonais est donc en play-off avec le club de Belgrade pour la course au titre.

De l’autre côté de la France, le vice-capitaine du Gabon, Bruno Ecuele Manga, est attendu ce soir avec Dijon FCO contre Paris FC en Ligue 2. Le défenseur gabonais et les Rouge, Noir et Blanc sont attendus sur le terrain à 18h45 GMT ce lundi 11 avril 2022.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: