Atletico Madrid : Simeone subjugué par la concurrence au sein de son effectif Atletico Madrid's head coach Diego Pablo Simeone reacts during a Spanish LaLiga soccer match between Atletico Madrid and Sevilla FC at Wanda Matropolitano stadium in Madrid, Spain, 12 January 2021. Efe/ABACAPRESS.COM//JUANJO MARTIN By Icon Sport - Diego SIMEONE - Estadio Wanda Metropolitano - Madrid (Espagne)

 Atletico Madrid : Simeone subjugué par la concurrence au sein de son effectif

Publié le : / Par

Avant le coup d’envoi du match qui oppose son équipe à celle de Valence ce dimanche 24 janvier 2021, Diego Simeone s’est confié au sujet de l’ambiance du travail qui règne au sein du groupe. Le technicien argentin de l’Atletico Madrid apprécie l’implication de ses joueurs dans la recherche de résultat. À la fois, il reconnaît qu’avec moins de compétitions, la concurrence devient davantage présente au niveau de ceux-ci.

« Malheureusement, nous avons été éliminés de la Coupe du Roi. Cette compétition nous permettait de faire tourner l’effectif, de mieux distribuer les minutes de jeu. Mais nous avons été sortis », a déclaré Diego Simeone dans un premier temps, avant de confier que cela n’a pas amené les joueurs à baisser de cran en ce qui concerne le travail qui leur est demandé. « Tous les joueurs travaillent dur et veulent jouer. Je sens et je vois leur désir de jouer. Maintenant, nous ne disputons plus qu’un match par semaine. Et nous devons choisir onze joueurs pour être titulaires. Donc la concurrence entre les joueurs est très grande », a-t-il ajouté.
Si c’est un devoir pour les footballeurs de se donner à fond pour mériter une meilleure place, c’est autant pour l’entraîneur qui doit décider de qui pourrait jouer ou non. À ce sujet, Diego Simeone n’a pas manqué de se prononcer. « Ce sont tous des très bons joueurs. C’est le rôle de l’entraîneur de décider qui jouera en fonction du match qui nous attend », a conclu l’entraîneur de l’Atletico Madrid.
Actuellement, les Colchoneros sont leaders de la Liga et pourraient prendre conforter leur avance en cas de victoire face à Valence.