Atletico Madrid Cunha - crédit photo : icon sport

Atletico Madrid : L’impact remarquable de Cunha, Griezmann toujours dans le dur

Publié le : / Par

L’Atletico Madrid a difficilement gagné son précédent match de Liga ce mardi face à Getafe (1-2) grâce à un doublé de Luis Suarez. L’équipe de Diego Simeone n’arrive pas à se convaincre et tout porte à croire que le technicien argentin se cherche toujours dans ses compositions. Face au timide retour d’Antoine Griezmann, il semble se rabattre sur le talent de l’attaquant brésilien Matheus Cunha. Ce dernier a quelque chose en plus.

L’impact remarquable de Cunha

Dans la soirée du mardi 21 septembre à Getafe, l’Atletico Madrid a peiné avant d’empocher les trois points de la victoire. Si à la fin c’est Suarez qui a été la vedette phare en raison de son doublé tardif (78e, 90e), une partie des hommages devrait revenir au jeune brésilien Matheus Cunha. Rapide et doté d’une qualité technique assez aisée, il a su insuffler une nouvelle dynamique au jeu des Colchoneros après son entrée dans le match à la 67e minute. Malgré son statut de remplaçant, il arrive à se faire remarquer. Alors que son équipe était menée par Getafe, il a su donner une plue value à l’animation offensive de l’Atletico Madrid qui a réussi à boucler la rencontre par une victoire. Cunha n’est pas à son premier essai. Il l’avait fait quelques jours plus tôt face à l’Espanyol. Après son entrée à la 71e minute alors que les catalans mènent par 1-0, le jeu de l’Atletico Madrid a changé pour renverser la situation à 1-2. Sans but, ni passe décisive, Matheus Cunha se promet déjà de beaux jours et une bonne place dans le groupe de Simeone. Il a rejoint les Colchoneros cet été en provenance du Hertha Berlin, il compte 64 minutes disputées en quatre apparitions.

Griezmann toujours dans le dur 

À l’instar de Matheus Cunha, Antoine Griezmann est à zéro but et zéro passe décisive sous les couleurs de l’Atletico Madrid. Seule différence, il dispose de temps de jeu pour avoir disputé 177 minutes en trois matchs. Le français arrivé du FC Barcelone cet été a clairement du mal à prendre ses marques. Pourtant, il est revenu dans un club qui l’a vu briller et sous les ordres d’un entraîneur qu’il connaît très bien. Il n’a pas non plus disputé de match en entier depuis son arrivée, ce qui prouve que les attentes ne sont pas comblées. Face à Getafe mardi dernier, il a été remplacé par Matheus Cunha qui a su prendre des points et participer à la victoire de l’Atleti. Désormais, les prochaines apparitions de Griezmann seront surveillées à la loupe, car cette période de vache maigre commencerait à inquiéter Diego Simeone qui ne manque pas de cartouches dans son sac. Reste à savoir si Griezmann sera titulaire face au Deportivo Alavés samedi prochain.