Geoffrey Kondogbia a perdu son statut d’homme clé à l’Atletico Madrid. Le Centrafricain est de nouveau relégué au rang de remplaçant au sein de l’équipe de Diego Simeone. De quoi dire qu’il est loin d’être sorti de l’auberge.
Après un début de saison un peu difficile avec moins de temps de jeu, Geoffrey Kondogbia a progressivement retrouvé un meilleur rôle à un moment donné. Il n’était qu’à seulement trois titularisations après les deux premiers mois, ceci sur un ensemble de 11 matchs dont 7 apparitions. Mais à partir du 12 octobre 2022 contre le Club Bruges, il a regagné la confiance du coach.
Le Centrafricain a aligné six matchs d’affilée en tant que titulaire. À chaque sortie, il fait parler sa qualité de milieu défensif et réussit parfaitement à annihiler les assauts adverses du mieux qu’il peut. Malheureusement, cette période a fini assez tôt. La belle forme affichée par Rodrigo de Paul en Coupe du monde 2022 au Qatar a eu raison de Kondogbia. L’Argentin est revenu dans les grâces de Diego Simeone qui préfère l’associer à Axel Witsel devant la défense.
Où est passé Kondogbia ?
Désormais, Geoffrey Kondogbia traverse un moment de galère. Il n’a plus refoulé les pelouses en compétition officielle depuis le 4 février 2023, soit six matchs consécutifs sans jouer au football. Une série noire qui laisse croire que le milieu de terrain centrafricain tombe dans les oubliettes du côté de la capitale espagnole. Selon son contrat, il lui reste encore une saison à faire avec l’Atletico Madrid. Mais en attendant de décider de son avenir, Geoffrey Kondogbia va devoir se contenter des précieuses minutes que lui offre son entraîneur.
A lire aussi: Atletico Madrid : Saison terminée pour Reinildo Mandava
Plusieurs clubs sont sur les traces du Centrafricain, dont les Anglais d’Aston Villa. Ils souhaitent le recruter au prochain mercato estival. Au vu de la situation actuelle du joueur, on est tenté de croire que cette option est envisageable. Kondogbia pourrait se lancer dans une nouvelle aventure pour la saison prochaine. Pour l’heure, ses statistiques de l’exercice 2022-2023 en cours font état de 23 matchs, dont 13 titularisations et 2 passes décisives toutes compétitions confondues.