Parti pour être un joueur de rotation cette saison, Geoffrey Kondogbia est l’un des meilleurs de l’Atletico Madrid depuis le début de la campagne. Mais il pourrait quitter le club au prochain mercato hivernal.
Il y a des possibilités pour Geoffrey Kondogbia de changer de club avant même la fin de la saison. Bien qu’utilisé souvent par Diego Simeone, il n’est pas le premier dans la concurrence avec Axel Witsel et Rodrigo de Paul. Cela peut lui faire changer d’équipe s’il a la garantie d’obtenir un plus grand rôle. Son profil intéresse Aston Villa.
Les Villans seraient tentés par l’idée de recruter Geoffrey Kondogbia. Unai Emery connaît bien le milieu de terrain centrafricain pour l’avoir vu jouer plusieurs fois en Liga. Selon les sources, l’entraîneur espagnol et ses dirigeants du club anglais sont prêts à formuler une première offre d’une valeur de 25 millions d’euros à l’Atletico Madrid en janvier 2023. Ce qui ferait certainement une bonne affaire pour les Madrilènes qui l’avaient recruté à 15 millions d’euros en 2020.
Geoffrey Kondogbia est lié aux Colchoneros jusqu’en juin 2024. Cependant, Transfermarkt indique que sa valeur marchande est de 20 millions d’euros. Cette saison, il en est à 14 matchs toutes compétitions confondues, avec une passe décisive en bonus.