João Félix

Atletico Madrid : Diego Simeone apporte son soutien à João Félix

Publié le : / Par

Attendu comme un fer de lance de l’Atletico Madrid depuis son arrivée, João Félix peine à afficher une certaine régularité. La faute à des cas de blessure qui le freinent chaque fois dans son élan. Mais pour Diego Simeone, il faudra lui accorder encore un peu plus de temps.

Dans une interview accordée aux journaux espagnols As et Marca, l’entraîneur argentin de l’Atletico Madrid s’est montré très compréhensif de la situation de João Félix.

« Il faut lui laisser du temps. Nous n’avons pas tous mûri de la même manière, tant en tant qu’hommes qu’au niveau du football. Il a joué cette saison, a connu un début extraordinaire, mais un problème de cheville a rendu très difficile la mise en place de sa forme dans la pratique. Les fans et les commentateurs ne veulent même pas savoir, car ils savent qu’il joue bien et ils veulent juste le voir jouer », a fait remarquer Diego Simeone.

Compte tenu de la forme physique de l’international portugais, son entraîneur a été quelquefois contraint de se passer de ses services au cours de la saison.

« Dans certains matchs, nous ne l’avons pas mis parce que nous pensions qu’il ne pouvait pas nous donner ce dont nous avions besoin à un certain moment et j’espère qu’il retrouvera la régularité qu’il avait en octobre dernier. Il joue bien, mais il faut lui trouver une place peu importe le nombre de minutes », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« Nous attendons tous sa régularité. C’est très injuste de devoir l’attendre. Il s’est montré par étapes. Dans ses premières années [de sa carrière], il a montré des choses très importantes. Je n’ai aucun doute qu’il a eu une très bonne saison d’août à décembre, il a eu de bons niveaux de buts, de passes décisives, de jeu d’équipe, il est intelligent, il sait ce dont l’équipe a besoin et ce qu’il doit faire. La blessure est arrivée, et pour un joueur comme lui c’est difficile à maintenir le niveau », a fait savoir Simeone.