Diego Simeone

Atletico Madrid : Dans la continuité avec Simeone

Publié le : / Par

Cette saison a l’air d’être pour l’Atletico Madrid en Liga. Diego Simeone et ses Colchoneros sont en tête du championnat espagnol de première division avec deux matchs en retard. De telles performances ont certainement fait l’unanimité au sein des dirigeants du club madrilène qui pensent à prolonger le contrat du technicien argentin.

Entre Diego Simeone et l’Atletico Madrid, il s’agirait d’une histoire aussi longue que dans les contes de fée. Après dit années de service, celui-ci veut continuer l’aventure avec le club madrilène et ses résultats cette saison en disent long sur cette volonté.
À ce stade de la Liga, l’Atletico Madrid compte quatre points sur son poursuivant direct (Real Madrid) avec quelques matchs en retard. Ce sont les conséquences d’une performance de 13 victoires, deux nuls et une défaite. La régularité dans le résultat est ce qui est recherchée au niveau de toutes les équipes et cela va limiter en faveur de Simeone dans les jours à venir. Même s’il s’est montré évasif sur son avenir avec l’Atletico Madrid quelques jours plus tôt, l’ancien entraîneur de River Plate devrait rester finalement.
Diego Simeone est arrivé à la tête de cette équipe depuis 2011. Avec lui, l’Atletico Madrid s’est inscrit dans la régularité pour être aujourd’hui considéré comme l’une des grosses écuries européenne sur la décennie.