Sha'Carri Richardson

Athlétisme – USA: Sha’Carri Richardson (100m féminin) sera-t-elle à Tokyo ?

Publié le : / Par

Grande vainqueur du 100m féminin aux essais olympiques américains, et l’une des favorites sur la même distance en compagnie d’autres athlètes comme la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Percy, l’américaine Shar’Carri Richardson pourrait manquer les Jeux Olympique de Tokyo qui débute dans trois semaines. Elle est contrôlée positive au cannabis.

Âgée de 21 ans, Shar’Carri Richardson pourrait voir son rêve de représenter son pays, les USA, et surtout de remporter pour la première fois dans sa carrière l’or Olympique se briser. Selon plusieurs médias, elle s’est dopée avant les sélections olympiques américaines. Elle aurait été contrôlée positive au cannabis, un produit prohibé dans le domaine sportif. Le cannabis étant l’une des substances interdites par l’Agence mondiale antidopage, Sha’carri peut rester un mois voire deux ans sans courir. Elle s’était imposée aux essais avec un chrono de 10.86 à Oregon, l’un des meilleurs temps de l’année.  Sur la liste de ceux qui seront normalement à Tokyo, car ayant gagné son billet aux essais, elle va alors faire une croix sur ce rêve. Il y a même de fortes chances que la jeune américaine âgée de 21 ans manque les jeux olympiques de Tokyo 2021. Selon les médias qui ont révélé l’information, plusieurs athlètes présents aux essais étaient au courant de son test positif. Et la quatrième du 100m féminin, Jenna Prandini, avait notifié qu’elle sera sur la liste des USA pour les Jeux.

En raison de la situation, son nom ne figure plus sur la liste du 200m au meeting de Stockholm demain. Pour répondre à tout ceci, elle a juste tweeté « Je suis humaine ».