Erriyon Knighton

Athlétisme – USA : Erriyon Knighton fait forte sensation sur le 200m

Publié le : / Par

Lors des séries du 200m des sélections américaines, Erriyon Knighton a encore fait parler sa vitesse. Le jeune talent de 17 ans s’est imposé en 20 »04.

Dans la ville d’Eugene dans l’État d’Oregon (État Unis), Erriyon Knighton a signé une très bonne performance au premier tour des séries du 200m. En effet, le prodige de Floride a fait un chrono impressionnant de 20 »04. Le record du monde cadet du 200m a devancé de 15 centièmes le champion du monde de la discipline en 2019, Noah Lyles (20″19). Fred Kerley complète le tableau avec un chrono de (20 »41).

Erriyon Knighton fait part de sa satisfaction après la performance réalisée. « C’était une bonne course. Je suis venu ici pour faire ce que j’avais à faire, je n’ai pas ressenti trop de pression. J’avais le champion du monde derrière moi donc je ne pouvais pas trop me relâcher ! Tout est un peu nouveau pour moi, chaque jour, j’apprends énormément. Pour finir dans les trois premiers en finale, je pense qu’il faudra courir en 19 »8 ou 19 »7. Si j’ai la chance de le faire, je ne la laisserai pas passer », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, en réalisant un chrono de 20 »04 sur le 200m, Erriyon Knighton a battu le record lycéen américain de Noah Lyles (20″09) obtenu lors des Trials 2016. Si Erriyon Knighton continue sur cette lancée, il obtiendra son billet pour les Jeux olympiques. En cas de qualification pour Tokyo, il va intégrer l’histoire en devenant le deuxième plus jeune américain à disputer les olympiades, après Jim Ryun en 1964.