Athlétisme /Saison 2019 : Wilfried Hua vise le podium aux mondiaux cette saison

Athlétisme /Saison 2019 : Wilfried Hua vise le podium aux mondiaux cette saison

Publié le : / Par

 Un des vieux briscards(32 ans) de l’athlétisme ivoirien, Wilfried Koffi Hua  a connu une saison 2018 en démi-teinte.Du fait d’une blessure à la cuisse qui l’a éloigné des pistes des grosses arènes internationales et du championnat du monde en salle .Admis cette saison au centre de haut niveau de Leipzig  sous les ordres de Knut Iwan, le sprinteur ivoirien qui retrouve la joie  dans son club (Laz Leizip) prépare sereinement sa saison 2019.

Avec seulement une médaille de bronze récoltée aux championnats d’Afrique d’Asaba,Wilfried Hua croit que cette saison sera truffée de reliefs. « Je pense que cette nouvelle saison sera très belle car je me prépare à fond pour les prochaines échéances. », nous confie-t-il.

Mais, si  les compétitions sont nombreuses ,certaines par contre lui tiennent particulièrement à cœur. Parmi elles, les championnats du monde  où  il rêve de briller cette année. « Comme challenge, je voudrais d’abord me qualifier  pour les mondiaux de Doha et monter sur le podium et également remporter les jeux africains prévus au Maroc. », poursuit  le double champion au 200 m et relais 4×100.Pour l’heure ,Wilfried Hua Koffi attend d’exploser sur sa première compétition.