Ta Lou

Athlétisme : Quatre athlètes dont Ta Lou et Okagbare sous la barre de 10s du 100m féminin à Székesfehérvár

Publié le : / Par

A l’approche des Jeux Olympiques, les différentes athlètes se subliment et multiplient de belles performances au fil des meetings. En Hongrie ce mardi, au meeting de Székesfehérvár, les amoureux du 100m ont eu droit à une course exceptionnellement relevée au niveau des femmes avec les quatre premières qui sont restées en dessous de 10s.

C’était du lourd à Székesfehérvár ce mardi 6 juillet 2021. A l’occasion de l’une des répétitions générale du 100m féminin avant Tokyo, plusieurs prétendantes à l’or olympique étaient présentes. Du côté de l’Afrique, c’est l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou et la Nigériane Blessing Okagbare qui étaient en lice.

Au bout d’une course extrêmement relevée, c’est la jamaicaine Elaine Thompson qui a arraché la médaille d’or avec 10.71 (+0,6 m/s). Elle a battu sa compatriote qui est la 2ème meilleure performeuse de tous les temps, Shelly-Ann Fraser-Percy. Elle a terminé la course avec un chrono de 10.82.

Après son 10.91 à Oslo le 1er juillet dernier, l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou s’est améliorée. Elle est venue en troisième position avec un temps de 10.86. Certes, ce n’est pas son meilleur temps, mais c’est sa meilleure performance de l’année.

Alignée aussi au départ de la course, la Nigériane Blessing Okagbare a terminé au pied du podium en 10.89. Avec quatre athlètes sous la barre des 10.90, à quelques jours du début des JO, la fête olympique sera certainement belle du côté de Tokyo.