Athlétisme – Mondiaux 2021: Après le doute, Mathieu van der Poel confirme sa présence

Athlétisme – Mondiaux 2021: Après le doute, Mathieu van der Poel confirme sa présence

Publié le : / Par

Plus de doute à se faire sur la participation de Mathieu van der Poel aux mondiaux de cyclisme. Le Néerlandais a annoncé ce lundi qu’il prendra part à l’épreuve de la course en ligne.

Alors qu’il avait entretenu le doute concernant sa participation aux mondiaux de cyclisme, Mathieu van der Poel a indiqué ce lundi qu’il sera bel et bien au rendez-vous. Le coureur de 26 ans, quatre fois vainqueur du championnat du monde de cyclo-cross tentera de conquérir le titre de la course en ligne.

Face à des concurrents comme Wout van Aert et Julian Alaphilippe qui sont en très grande forme, la tâche s’annonce compliquée pour le cycliste néerlandais qui souffre d’une blessure au dos, depuis sa chute aux Jeux olympiques de Tokyo. Sa forme physique est donc une problématique. Malgré sa méforme, Mathieu van der Poel est bien capable de jouer un mauvais coup aux potentiels favoris.

« Il n’est peut-être pas le grand favori en raison de ses problèmes physiques, mais il sera certainement un coureur à surveiller », estime son sélectionneur Koos Moerenhout.