Athlétisme – Meeting de Nairobi : Trayvon Bromell s’offre l’or sur le 100 m

Athlétisme – Meeting de Nairobi : Trayvon Bromell s’offre l’or sur le 100 m

Publié le : / Par

Après avoir raté sa campagne olympique à Tokyo, Trayvon Bromell se devait de mieux agir pour continuer à rester dans les cœurs. Et il l’a fait. L’Américain a remporté avec brio le 100 m masculin au meeting de Nairobi, ce samedi 18 septembre.

C’est en grand que Trayvon Bromell a triomphé ce samedi sur le 100 m masculin au meeting de Nairobi. Le Floridien de 26 ans s’est offert la victoire en 9 secondes 76. Cette performance fait de lui le 6e homme le plus rapide de l’histoire sur le 100 m.

Trayvon Bromell n’est pas le seul à taper dans l’œil du public de Nairobi. Ferdinand Omanyala a également réalisé une course impressionnante, en finissant deuxième sur le 100 m en 9 secondes 77. Le Kényan établit ainsi un nouveau record d’Afrique, en effaçant des tablettes le Sud-africain Akani Simbine, qui détenait le record africain sur le 100 m de 9 secondes 84, depuis juillet dernier au meeting de Szekesfehervar.

Justin Gatlin, ancien champion olympique, a pris la médaille de bronze ce samedi à Nairobi avec un chrono de 10 secondes 03.