Franck Elemba Owaka

Athlétisme : Médaille d’argent pour le congolais Franck Elemba Owaka

Publié le : / Par

Premier en 2017 aux Jeux de la Francophonie à Abidjan au lancer de poids, Franck Elemba Owaka est l’un des athlètes qui représente l’Afrique lors des compétitions. Il a une fois encore démontré son talent au championnat de France ce weekend en terminant leader dans sa catégorie.

Surnommé « le Gladiateur congolais », Franck Elemba Owaka a pris la première place du concours de lancer de poids lors des championnats de France en salle d’athlétisme ce week-end à Miramas. Il a confirmé son statut de favori à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône : le 4è des JO de Rio a remporté le tournoi avec un meilleur jet à 19m58, ainsi que deux essais à 17m93 et 19m48 et 3 essais invalidés.

N’ayant pas la nationalité française, Franck Elemba est vainqueur, mais n’est pas officiellement sacré champion de France. Qu’importe, car il s’impose pour la 4è fois lors des championnats de France en salle, auxquels s’ajoutent trois victoires en plein air. Le sociétaire du club de l’Entente-Franconville-Césame-Val-d’Oise, régulièrement titré à l’international (jeux de Brazzaville, championnats d’Afrique…), prépare les prochains JO à Sens, dans l’Yonne.