Athlétisme – Marathon de Londres (H): L’or pour l’Ethiopien Sisay Lemma

Un Éthiopien succède à un autre au palmarès d’or du marathon de Londres. Après Shura Kitata en 2020, Sisay Lemma a remporté ce dimanche la 41e édition de l’épreuve londonienne. Sur le bitume londonien, Sisay Lemma a imposé sa puissance physique. L’Éthiopien de 30 ans a raflé la médaille d’or du marathon de la capitale […]

Avatar de Juste Houngla Par 03/10/2021 - 14:45
Sisay-Lemma

Un Éthiopien succède à un autre au palmarès d’or du marathon de Londres. Après Shura Kitata en 2020, Sisay Lemma a remporté ce dimanche la 41e édition de l’épreuve londonienne.

Sur le bitume londonien, Sisay Lemma a imposé sa puissance physique. L’Éthiopien de 30 ans a raflé la médaille d’or du marathon de la capitale anglaise, en 2 heures 04 minutes 01 centième. Les deux autres places du podium ont été également occupées par des Africains.

Le Kényan Vincent Kipchuma est arrivé deuxième, avec un chrono de 2 heures 04 minutes 28 centièmes. La médaille de bronze est pour l’Éthiopien Mosinet Geremew. Son chrono est de 2 heures 04 minutes 41 centièmes.

Alors qu’il ne s’est pas encore remis totalement de sa blessure aux ischio-jambiers, l’Éthiopien Shura Kitata n’a pas pu conserver son titre. Il a terminé 6e de ce 41e marathon de Londres.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: