Athlétisme – Marathon de Londres (H): L’or pour l’Ethiopien Sisay Lemma
Un Éthiopien succède à un autre au palmarès d’or du marathon de Londres. Après Shura Kitata en 2020, Sisay Lemma a remporté ce dimanche la 41e édition de l’épreuve londonienne. Sur le bitume londonien, Sisay Lemma a imposé sa puissance physique. L’Éthiopien de 30 ans a raflé la médaille d’or du marathon de la capitale […]

Un Éthiopien succède à un autre au palmarès d’or du marathon de Londres. Après Shura Kitata en 2020, Sisay Lemma a remporté ce dimanche la 41e édition de l’épreuve londonienne.
Sur le bitume londonien, Sisay Lemma a imposé sa puissance physique. L’Éthiopien de 30 ans a raflé la médaille d’or du marathon de la capitale anglaise, en 2 heures 04 minutes 01 centième. Les deux autres places du podium ont été également occupées par des Africains.
Le Kényan Vincent Kipchuma est arrivé deuxième, avec un chrono de 2 heures 04 minutes 28 centièmes. La médaille de bronze est pour l’Éthiopien Mosinet Geremew. Son chrono est de 2 heures 04 minutes 41 centièmes.
Alors qu’il ne s’est pas encore remis totalement de sa blessure aux ischio-jambiers, l’Éthiopien Shura Kitata n’a pas pu conserver son titre. Il a terminé 6e de ce 41e marathon de Londres.
Dernières nouvelles