Athlétisme – Marathon Berlin : Après la défaite, Kenenisa Bekele garde le moral haut Kenenisa Bekele - crédit photo : icon sport

Athlétisme – Marathon Berlin : Après la défaite, Kenenisa Bekele garde le moral haut

Publié le : / Par

Ce dimanche 26 septembre, Kenenisa Bekele a disputé le marathon de Berlin. Alors qu’il était annoncé comme le grand favori pour se succéder et battre le record du monde, le champion mondial a échoué dans sa double mission.

Double vainqueur du marathon de Berlin, Kenenisa Bekele avait pour objectif de s’imposer pour la troisième fois sous la monumentale Porte du Brandebourg. L’Éthiopien de 39 ans visait non seulement le titre, mais aussi, le record du monde.

Le quintuple champion du monde n’a pas réussi à atteindre son double objectif. Kenenisa Bekele a fini troisième au marathon de Berlin 2021, qui a été remporté par son compatriote Guye Adola. Aux dires de l’athlète, plusieurs raisons expliquent cette contre-performance. « C’était une course difficile, je ne m’attendais pas tout à fait à ça. Je suis venu pour essayer, et ça n’a pas marché à 100 %. J’ai donné le meilleur, mais je suis vraiment fatigué. Ma préparation n’avait pas été parfaite, j’ai eu le Covid il y a neuf mois et j’avais des doutes avant la course », a-t-il expliqué.

Bekele est certes déçu de son rang, mais il ne laisse pas la place au découragement et au renoncement. Bien au contraire, il se fixe d’autres objectifs et ne compte pas s’arrêter avant de les avoir réalisés. « Pour l’avenir, j’ai vraiment confiance en mes capacités. Mon plan n’est pas seulement de battre le record du monde, je veux aller encore plus loin. (passer sous les deux heures ?) Un jour, j’essaierai. Je sais que ce sera très dur, mais j’ai confiance, je vais le faire et on verra », a-t-il indiqué.