Athlétisme : L’Éthiopien Tamirat Tola décroche l’or au marathon d’Amsterdam
Le marathon d’Amsterdam a été remporté ce dimanche par Tamirat Tola. C’est en solitaire que l’Éthiopien a remporté cette 45e édition. Dans les rues d’Amsterdam, Tamirat Tola a décroché la médaille d’or du marathon de la ville capitale des Pays-Bas. Au terme de cette course à pied longue de 42,195 kilomètres, l’Éthiopien de 30 ans […]

Le marathon d’Amsterdam a été remporté ce dimanche par Tamirat Tola. C’est en solitaire que l’Éthiopien a remporté cette 45e édition.
Dans les rues d’Amsterdam, Tamirat Tola a décroché la médaille d’or du marathon de la ville capitale des Pays-Bas. Au terme de cette course à pied longue de 42,195 kilomètres, l’Éthiopien de 30 ans s’est imposé en 2 heures 03 minutes 39 secondes. Il s’est offert le record de l’épreuve, en succédant au Kenyan Vincent Kipchumba, vainqueur de la course en 2019.
Le Kenyan Bernard Koech a pris la médaille d’argent, avec un chrono de 2 heures 04 minutes 09 secondes. L’Éthiopien Leul Gebresilase complète le podium, en 2 heures 04 minutes 12 secondes, à la 3è place.
Foot Féminin