Non classé

Athlétisme : L’Éthiopien Tamirat Tola décroche l’or au marathon d’Amsterdam

Le marathon d’Amsterdam a été remporté ce dimanche par Tamirat Tola. C’est en solitaire que l’Éthiopien a remporté cette 45e édition. Dans les rues d’Amsterdam, Tamirat Tola a décroché la médaille d’or du marathon de la ville capitale des Pays-Bas. Au terme de cette course à pied longue de 42,195 kilomètres, l’Éthiopien de 30 ans […]

Avatar de Juste Houngla Par 17/10/2021 - 13:34
Athlétisme : L’Éthiopien Tamirat Tola décroche l’or au marathon d’Amsterdam

Le marathon d’Amsterdam a été remporté ce dimanche par Tamirat Tola. C’est en solitaire que l’Éthiopien a remporté cette 45e édition.

Dans les rues d’Amsterdam, Tamirat Tola a décroché la médaille d’or du marathon de la ville capitale des Pays-Bas. Au terme de cette course à pied longue de 42,195 kilomètres, l’Éthiopien de 30 ans s’est imposé en 2 heures 03 minutes 39 secondes. Il s’est offert le record de l’épreuve, en succédant au Kenyan Vincent Kipchumba, vainqueur de la course en 2019.

Le Kenyan Bernard Koech a pris la médaille d’argent, avec un chrono de 2 heures 04 minutes 09 secondes. L’Éthiopien Leul Gebresilase complète le podium, en 2 heures 04 minutes 12 secondes, à la 3è place.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: