Athlétisme : L’Éthiopien Guye Adola remporte le marathon de Berlin

Guye Adola fait bouger Berlin. Ce dimanche 26 septembre, l’Éthiopien s’est offert le marathon de la capitale allemande, en privant le grand favori Kenenisa Bekele d’un troisième titre. Parti pour conserver son titre au marathon de Berlin, Kenenisa Bekele a été surclassé par l’inattendu Guye Adola sous la monumentale Porte de Brandebourg. La surprise de […]

Avatar de Juste Houngla Par 26/09/2021 - 14:21
Guye Adola Guye Adola - crédit photo : icon sport

Guye Adola fait bouger Berlin. Ce dimanche 26 septembre, l’Éthiopien s’est offert le marathon de la capitale allemande, en privant le grand favori Kenenisa Bekele d’un troisième titre.

Parti pour conserver son titre au marathon de Berlin, Kenenisa Bekele a été surclassé par l’inattendu Guye Adola sous la monumentale Porte de Brandebourg. La surprise de Berlin a remporté le marathon avec un chrono de 2 heures 5 minutes 45.
Le tout nouveau roi de Berlin a devancé le Kényan William Yegon, qui a fait un temps de 2 heures 6 minutes 14. Le quintuple champion du monde, Kenenisa Bekele n’est venu qu’à la troisième place avec ses 2 heures 06 minutes 47. L’Éthiopien devrait être déçu de sa prestation, puisqu’il avait fait part de sa volonté de décrocher une troisième médaille d’or au marathon de Berlin, après 2016 et 2019.

LIRE AUSSI:   CAN 2023 : tirage au sort du 2ème tour des éliminatoires
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: