Non classé

Athlétisme : L’Éthiopien Berihu Aregawi pulvérise le record du monde du 5 kilomètres route

L’Éthiopien Berihu Aregawi a pulvérisé le record du monde du 5 kilomètres route. C’était à l’occasion des corridas de la Saint-Sylvestre, dans les rues de Barcelone, le vendredi 31 décembre 2021. Berihu Aregawi a attendu le dernier jour de l’année 2021 pour réaliser une performance fabuleuse. Lors de la course mixte de 5 kilomètres route, […]

Avatar de Juste Houngla Par 01/01/2022 - 14:29
Athlétisme : L’Éthiopien Berihu Aregawi pulvérise le record du monde du 5 kilomètres route

L’Éthiopien Berihu Aregawi a pulvérisé le record du monde du 5 kilomètres route. C’était à l’occasion des corridas de la Saint-Sylvestre, dans les rues de Barcelone, le vendredi 31 décembre 2021.

Berihu Aregawi a attendu le dernier jour de l’année 2021 pour réaliser une performance fabuleuse. Lors de la course mixte de 5 kilomètres route, Berihu Aregawi a remporté l’épreuve masculine en 12 minutes 49 secondes. Le jeune Éthiopien de 20 ans a devancé très largement l’Ougandais Peter Maru (13’30 ») et le Néerlandais Mike Foppen (13’37 »).

Par sa performance à Barcelone, Berihu Aregawi, qui a terminé au pied du podium sur le 1000 m aux JO de Tokyo 2020, a nettoyé le précédent record mondial de l’Ougandais Joshua Cheptegei (12’51 »).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: