Athlétisme

Athlétisme: Les mondiaux de cross repoussés d’un an

Publié le : / Par

A cause de nombreux protocoles qu’exigent les autorités australiennes pour un quelconque voyage en ce moment où sévit la pandémie du coronavirus, les Mondiaux de cross qui devraient avoir lieu en février 2022 ont pris un coup. Ils sont reportés d’un an.

Les prochains championnats du monde de cross qui sont prévus pour le 19 février 2022 à Bathurst (Australie) ne pourront plus se tenir. En effet, vu que ces championnats ne dureront qu’une seule journée, rester en quarantaine pendant 14 jours serait compliqué pour les visiteurs internationaux en Australie comme l’exige le protocole sanitaire du pays. « Les exigences de quarantaine de 14 jours pour les visiteurs internationaux en Australie ne sont pas pratiques pour un événement d’une journée », et les « les frontières australiennes sont fermées aux visiteurs internationaux », a fait savoir la fédération internationale d’athlétisme dans un communiqué relayé par l’Equipe.

Au regard de toutes ces exigences, les Mondiaux de cross sont carrément reportés pour le 18 février 2023 (une année supplémentaire) à Bathurst.

Cette compétition réunira plus de 550 athlètes qui viendront de plus de 60 pays pour disputer les cinq épreuves de cette discipline. Les courses élites hommes et femmes (10km), un relais mixte (8km) et deux courses U20 hommes (8km) et femmes (6km) sont les épreuves du cross dans lesquelles les athlètes vont compétir.