Athletisme

Athletisme : Les championnats d’Afrique sont annulés

Publié le : / Par

La 22e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme a été annulée. C’est le Nigéria qui devrait abriter la compétition du 23 au 27 juin.

Grande déception pour les athlètes. Ce vendredi, la Confédération africaine d’athlétisme a annoncé, sur Radio France Internationale (RFI), l’annulation des championnats d’Afrique d’athlétisme. À en croire l’instance africaine d’athlétisme, l’annulation de ces championnats est due à la Covid-19. En refusant d’abriter la compétition, les autorités sanitaires du Nigeria redoutent une nouvelle propagation du virus sur leur territoire.

L’annulation prononcée des 22e championnats d’Afrique d’athlétisme est une mauvaise nouvelle pour les athlètes, qui visaient les minimas pour les JO de Tokyo, prévus pour démarrer le 23 juillet. Les championnats d’Afrique d’athlétisme ont été annulés, suite à une série de report de la compétition. Initialement prévue à Oran en juin 2020, la compétition a été reportée pour 2021 à Alger. Mais après, l’événement a été confié au Nigéria, suite au désistement de l’Algérie.