Athlétisme: Les championnats d’Afrique 2022 retirés au Cameroun

Athlétisme: Les championnats d’Afrique 2022 retirés au Cameroun

Publié le : / Par

Pour cause d’indisponibilité du stade d’Olembe, les championnats d’Afrique d’athlétisme ont été retirés au Cameroun au profit de l’île Maurice.

Le stade d’Olembe est définitivement un stade à controverse pour le Cameroun. Après les nombreux soubresauts liés au football et la CAN devant se tenir au pays des lions indomptables depuis 2019, c’est au tour des championnats d’Afrique d’athlétisme de mettre le Cameroun sous les feux des projecteurs. En effet, attribuée au Cameroun officiellement depuis janvier dernier,  l’organisation de la 23e édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme n’aura plus lieu au pays des Lions Indomptables. La prestigieuse compétition d’athlétisme a été  attribuée à l’île Maurice, pour ce qui est de 2022. La principale raison évoquée par les responsables de la discipline au Cameroun, est l’indisponibilité du stade Olembé.

«La mission d’inspection est venue au Cameroun, malheureusement, le Stade d’Olembé n’est pas livré, il était de bon ton que le Cameroun soit ajourné en 2024 et l’île Maurice qui devait organiser ce même championnat en 2024 redescend en 2022» a déclaré Charles Carlos Kouoh, secrétaire général de La Fédération camerounaise d’Athlétisme auprès de nos confrères de « La voix des jeunes ».

Un nouveau glissement donc pour le Cameroun qui, après la Coupe d’Afrique des Nations 2019, va devoir aussi patienter pour ce qui est des Championnats d’Afrique d’Athlétisme.