Danil Lysenko

Athlétisme – Le TAS inflige 6 ans de suspension à Danil Lysenko

Publié le : / Par

Privé de compétition depuis 2018, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a condamné Danil Lysenko à 6 ans de suspension. Le TAS reproche deux fautes à l’athlète russe.

Grosse désillusion pour Danil Lysenko. Le sauteur de 24 ans a écopé de six ans de suspension de la part du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). L’institution internationale a suspendu le russe pour deux faits. Le premier est relatif à un défaut de localisation et le second a trait à une falsification. Danil Lysenko a écopé de deux ans de suspension pour le défaut de localisation et quatre ans pour falsification.

Mais la suspension de Danil Lysenko a été revue à deux ans « en raison de l’assistance substantielle que l’athlète a fournie à l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU) pour porter des accusations contre d’anciens responsables de la Rusaf (fédération russe d’athlétisme) », a expliqué l’AIU.

Son retour à la compétition est pour le 3 août 2022. Avant cette période, Danil Lysenko va manquer deux importants rendez-vous. Il sera absent des Jeux olympiques de Tokyo et des mondiaux d’Eugene en 2022.

En 2014, Danil Lysenko a remporté les Jeux olympiques de la jeunesse à Nankin. Quatre ans plus tard en Birmingham, il a décroché l’or aux championnats du monde en salle.