Non classé

Athlétisme – Le TAS inflige 6 ans de suspension à Danil Lysenko

Privé de compétition depuis 2018, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a condamné Danil Lysenko à 6 ans de suspension. Le TAS reproche deux fautes à l’athlète russe. Grosse désillusion pour Danil Lysenko. Le sauteur de 24 ans a écopé de six ans de suspension de la part du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). L’institution […]

Avatar de Rédaction AFU Par 07/07/2021 - 00:49
Danil Lysenko

Privé de compétition depuis 2018, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a condamné Danil Lysenko à 6 ans de suspension. Le TAS reproche deux fautes à l’athlète russe.

Grosse désillusion pour Danil Lysenko. Le sauteur de 24 ans a écopé de six ans de suspension de la part du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). L’institution internationale a suspendu le russe pour deux faits. Le premier est relatif à un défaut de localisation et le second a trait à une falsification. Danil Lysenko a écopé de deux ans de suspension pour le défaut de localisation et quatre ans pour falsification.

Mais la suspension de Danil Lysenko a été revue à deux ans « en raison de l’assistance substantielle que l’athlète a fournie à l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU) pour porter des accusations contre d’anciens responsables de la Rusaf (fédération russe d’athlétisme) », a expliqué l’AIU.

Son retour à la compétition est pour le 3 août 2022. Avant cette période, Danil Lysenko va manquer deux importants rendez-vous. Il sera absent des Jeux olympiques de Tokyo et des mondiaux d’Eugene en 2022.

En 2014, Danil Lysenko a remporté les Jeux olympiques de la jeunesse à Nankin. Quatre ans plus tard en Birmingham, il a décroché l’or aux championnats du monde en salle.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: