Athlétisme : Le marathon de Tokyo reporté

Athlétisme : Le marathon de Tokyo reporté

Publié le : / Par

Le marathon de Tokyo 2021 qui est prévu pour le 17 octobre prochain a été reporté en 2022. La nouvelle est venue de Tadaaki Hayano, directeur de course du marathon de Tokyo.

Les marathoniens qui se préparent pour la course de Tokyo devront attendre un peu plus. Le calendrier de la compétition a été modifié, en raison de l’état d’urgence actuellement en vigueur au Japon. Au lieu du 17 octobre comme prévu, le marathon de Tokyo aura plutôt lieu le 6 mars 2022. Ainsi en ont décidé les organisateurs ce vendredi.

« À tous ceux qui attendaient avec impatience le marathon de Tokyo, nous avons cherché jusqu’à la fin un moyen de tenir l’événement en octobre, en assurant la sécurité de tous les coureurs, ainsi que de chaque personne impliquée dans le marathon de Tokyo, et en nous préparant à profiter de l’événement à fond. Au vu de la récente propagation des maladies infectieuses, nous avons décidé de reporter l’événement en 2022. Nous nous excusons sincèrement auprès de tous ceux qui attendaient avec impatience le marathon de Tokyo, y compris les coureurs et les bénévoles, qui ont continué à attendre », a informé Tadaaki Hayano, directeur de course du marathon de Tokyo.

Pour rappel, le marathon de Tokyo est l’un des cinq plus prestigieux marathons au monde.