Athlétisme : La Kenyane Joyciline Jepkosgei s’offre le Marathon de Londres

Le Kenya reste maître de l’épreuve féminine du marathon de Londres. Joyciline Jepkosgei a remporté l’épreuve ce dimanche pour la première fois de sa carrière, loin devant la championne en titre, Brigid Kosgei. Il n’a fallu que 2 heures 17 minutes et 43 secondes à la Kényane Joyciline Jepkosgei pour s’imposer sur l’épreuve féminine du […]

Avatar de Honoré Lemou Par 03/10/2021 - 16:13
Athlétisme : La Kenyane Joyciline Jepkosgei s’offre le Marathon de Londres Joyciline Jepkosgei - crédit photo : icon sport

Le Kenya reste maître de l’épreuve féminine du marathon de Londres. Joyciline Jepkosgei a remporté l’épreuve ce dimanche pour la première fois de sa carrière, loin devant la championne en titre, Brigid Kosgei.

Il n’a fallu que 2 heures 17 minutes et 43 secondes à la Kényane Joyciline Jepkosgei pour s’imposer sur l’épreuve féminine du marathon de Londres. Elle remporte ainsi son premier titre à Londres devant les deux Ethiopiennes Degitu Azimeraw, 2è à 15 secondes, et Ashete Bekere, 3è à 35 secondes.

Mieux, Jepkosgei a, non seulement détrôné sa compatriote Brigid Kosgei, mais elle a aussi brisé le rêve de la championne en titre. Kosgei avait, en effet, l’ambition de remporter le marathon de Londres pour la troisième fois consécutive. Malheureusement, la Kényane a même terminé l’épreuve à la 4è place.

Âgée de 27 ans, Joyciline Jepkosgei, championne en titre du marathon de New York, rejoint ainsi une longue liste d’athlètes kenyans qui ont par le passé remporté le marathon de Londres grâce à cet exploit de ce dimanche.

Nos recommandations: