Athlétisme – Kenya : Wakiihuri et Omanyala honorés par l’État

Douglas Wakiihuri et Ferdinand Omanyala, deux athlètes kényans de renom, ont été décorés du prestigieux prix de l’Ordre du Grand Guerrier (OGW) de l’Etat kényan. Wakiihuri, le premier Africain à remporter un titre mondial de marathon en 1987 et Omanyala, le détenteur du record d’Afrique du 100 m, faisaient partie des centaines de Kényans qui […]

Avatar de Honoré Lemou Par 18/12/2021 - 12:28
Athlétisme – Kenya : Wakiihuri et Omanyala honorés par l’État Douglas WAKIIHURI - Crédit photo : Icon sport

Douglas Wakiihuri et Ferdinand Omanyala, deux athlètes kényans de renom, ont été décorés du prestigieux prix de l’Ordre du Grand Guerrier (OGW) de l’Etat kényan.

Wakiihuri, le premier Africain à remporter un titre mondial de marathon en 1987 et Omanyala, le détenteur du record d’Afrique du 100 m, faisaient partie des centaines de Kényans qui ont reçu divers prix du président Uhuru Kenyatta, lors des célébrations du Jamhuri Day. En plus de remporter le titre mondial du marathon, Wakiihuri est le premier Africain à remporter le marathon de Londres en 1989.

Omanyala par contre a battu un nouveau record d’Afrique de 9,77 secondes en terminant deuxième derrière l’Américain Trayvon Bromell au 100 m masculin, lors de l’Absa Kip Keino Classic le 18 septembre au Moi International Sports Centre, Kasarani. Le sprinter kényan, rapide pour atteindre la demi-finale du 100 m aux Jeux olympiques lors des Jeux d’été de Tokyo en 2020, est désormais le huitième sprinteur le plus rapide de tous les temps sur 100 m.

Nos recommandations: