Athlétisme – Kenya : Vainqueur du marathon de Valence, Lawrence Cherono rêve grand 

Le champion du marathon de Valence, Lawrence Cherono, est rentré au Kenya ce mardi. Aussitôt arrivé au bercail après son sacre, le Kényan a déjà les yeux rivés sur l’avenir. Lawrence Cherono jette déjà son dévolu sur les Championnats du monde et les Jeux du Commonwealth de l’année prochaine. Cherono s’est estimé heureux d’avoir terminé […]

Avatar de Honoré Lemou Par 07/12/2021 - 22:02
Athlétisme – Kenya : Vainqueur du marathon de Valence, Lawrence Cherono rêve grand 

Le champion du marathon de Valence, Lawrence Cherono, est rentré au Kenya ce mardi. Aussitôt arrivé au bercail après son sacre, le Kényan a déjà les yeux rivés sur l’avenir. Lawrence Cherono jette déjà son dévolu sur les Championnats du monde et les Jeux du Commonwealth de l’année prochaine.

Cherono s’est estimé heureux d’avoir terminé la saison en beauté, tout en déclarant qu’il prendrait une pause avant de se lancer dans son entraînement pour une nouvelle saison. « Je suis heureux d’avoir finalement réussi à gagner la course qui m’a échappé de justesse l’année dernière. J’ai bien terminé ma saison, même si elle a eu beaucoup de défis à relever avec la pandémie de coronavirus. Mon objectif est de me concentrer sur les Championnats du monde et les Jeux du Commonwealth qui auront lieu l’année prochaine », a déclaré Cherono.

L’athlète du comté de Kaptagat a remporté le marathon de Valence en 2 heures, 05 minutes et 12 secondes devant l’Éthiopien Chalu Deso qui a terminé deuxième en 2:05:16, alors que Philemon Kacheran, un autre athlète kényan, a terminé troisième en 2:05:19 lors de la course du dimanche.

LIRE AUSSI:   Athlétisme - Kenya : Tuwei émerveillé par le potentiel des étoiles montantes des moins de 20 ans
Nos recommandations: