Athlétisme – Kenya : Une Course caritative à Eldoret pour la cause des enfants

Alors que le monde célèbre les vacances de Noël, des athlètes sont en course ce vendredi pour parcourir 80 kilomètres, dans une course caritative. L’objectif est d’aider à collecter des fonds pour un hôpital de cancérologie pour enfants à Eldoret au Kenya. La course de relais de l’Équateur à Eldoret sera dirigée par Toby Tanser, […]

Avatar de Honoré Lemou Par 24/12/2021 - 13:12
Athlétisme – Kenya : Une Course caritative à Eldoret pour la cause des enfants Former world marathon record holder Paula Radcliffe (left), Sally Barsosio, Cherono Saina Tanser and Tobby Tanser at the back pose for a picture at Komora Gardens office in Eldoret, Uasin Gishu County on 23/12/2021. They will be participating in a 80km relay race in aid of construction of a children's cancer hospital in Eldoret's Moi Teaching and Referral Hospital today. PHOTO/POOL

Alors que le monde célèbre les vacances de Noël, des athlètes sont en course ce vendredi pour parcourir 80 kilomètres, dans une course caritative. L’objectif est d’aider à collecter des fonds pour un hôpital de cancérologie pour enfants à Eldoret au Kenya.

La course de relais de l’Équateur à Eldoret sera dirigée par Toby Tanser, fondateur de la Fondation Shoe 4Africa. Avec des coureurs d’élite et légendaires, cette initiative ouvrira la voie à la construction de l’hôpital pour enfants cancéreux de 152 lits. Parmi les stars figurent l’ancienne détentrice du record du monde de marathon de Grande-Bretagne, Paula Radcliffe, accompagnée de sa fille Isla qui souffre d’un cancer.

« Notre objectif est de symboliser les désavantages injustes dont souffrent les enfants en Afrique simplement à cause de l’endroit où ils sont nés. En Europe et aux États-Unis, un enfant diagnostiqué avec un cancer a 90 pour cent de chances de survivre alors qu’en Afrique, ces chances ne sont que de 10 pour cent », a déclaré Radcliffe jeudi.

Les écoles construites par Tanser sont entre autres, l’école secondaire Mary Keitany Shoe 4Africa, l’école primaire Martin Lelel Shoe 4Africa, l’école primaire Janeth Jepkosgei Shoe4Africa, l’école primaire Moses Kiptanui Shoe 4Africa et l’école primaire Sally Kipyego Shoe4Africa.

LIRE AUSSI:   Novak Djokovic et Elaine Thompson élus Champions des champions monde 2021 par L'Équipe
Nos recommandations: