StanChart Nairobi Marathon

Athlétisme – Kenya : Pour la 18è édition, le marathon de Nairobi adopte un format hybride

Publié le : / Par

C’est un nouveau format qu’adopte le marathon de Nairobi cette année. La 18è édition du StanChart Nairobi Marathon va se dérouler dans un format hybride qui offre aux passionnés de course à pied la possibilité de participer physiquement ou virtuellement au marathon.

La course virtuelle qui a débuté lundi 25 octobre à Karura, prendra fin le 31 octobre. Avec le nombre de participants à la course physique limité à 2 500 personnes en raison des mesures liées au Covid-19, les organisateurs visent 13 500 participants à la course virtuelle pour compenser les effectifs réduits. Selon le site Internet officiel de la compétition, le marathon a attiré plus de 17 000 participants en 2019.

« Les inscriptions sont toujours ouvertes et j’exhorte les Kényans à s’inscrire et à participer au marathon. Ils peuvent participer virtuellement dans leur propre espace et temps et faire partie du marathon physique en fonction de leur temps de qualification », a déclaré Kariuki Ngari, le PDG de Standard Chartered, promoteur de l’événement.