Non classé

Athlétisme – Kenya : Omanyala prêt pour des courses du World Athletics Indoor Tour

L’athlète kényan Ferdinand Omanyala est attendu en France le 1er février pour trois courses du World Athletics Indoor Tour alors qu’il vise à améliorer ses 50 premiers mètres dans sa course. Il a pour spécialité le 100 mètres.

Avatar de Honoré Lemou Par 26/01/2022 - 12:17
Athlétisme – Kenya : Omanyala prêt pour des courses du World Athletics Indoor Tour Africa 100m Record holder Ferndunard Omanyala work out on Januar 19th 2022 at Moi International Sports Centre,Kasarani.Photo/CHRIS OMOLLO

Omanyala, qui est le huitième homme le plus rapide du monde après avoir affiché 9,77 secondes au Kip Keino Classic 2021 à Nairobi, participera à des courses de 60 mètres en France. En marge des prochains défis, il a également indiqué lundi qu’il sera au Meeting Elite de Miramas au Stadium Miramas Métropole le 4 février.

« Je participerai également au Meeting de Mondeville le 9 février et au Meeting Hauts-de-France Pas-de-Calais à Paris le 17 février », a déclaré l’athlète de 26 ans Omanyala. Miramas et Mondeville sont des courses label bronze, tandis que le Pas-de-Calais est un concours label or. Pour le Kenyan, sa raison de courir 60 m est d’améliorer sa vitesse dans la première moitié de la course de 100 m.

Omanyala envisage de faire ses débuts aux Championnats du monde d’athlétisme en salle à Belgrade, en Serbie, prévus du 18 au 20 mars. Il vise également les Championnats du monde d’athlétisme à Eugene, aux États-Unis, du 15 au 24 juillet. Le Kényan est actuellement à Kakamega pour le gala des prix de la personnalité sportive de l’année 2021 (Soya) prévu mardi 25 janvier au stade Bukhungu.

Nos recommandations: