Non classé

Athlétisme – Kenya : L’inclusion des genres dans le sport au cœur d’une conférence

Alors que le championnat national de cross-country débute à Eldoret ce samedi 22 janvier, des centaines d’athlètes se préparent à se battre pour les grands honneurs dans les différentes catégories, qui sont sept au total. À des centaines de kilomètres d’Eldoret, à Mombasa, les acteurs du sport ont échangé sur l’inclusion du genre dans l’athlétisme, sur la base d’un rapport du Comité des sports sur le genre et le bien-être jeudi.

Avatar de Honoré Lemou Par 22/01/2022 - 00:08
Athlétisme – Kenya : L’inclusion des genres dans le sport au cœur d’une conférence

Au cours de la conférence Agnes Tirop jeudi, en l’honneur de la médaillée d’argent du Championnat du monde de cross-country 2015, les parties prenantes ont cherché à trouver des approches de solutions pour que tous les sportifs puissent tirer pleinement profit de leurs talents. L’une des caractéristiques du rapport est l’existence des disparités généralisées entre les sexes dans les sports kényans, notamment la rémunération, la gestion, l’entraînement et le développement sportif.

Au vue de cette situation, la conférence a permis de faire l’état des lieux du sport kényan et sur la manière de mettre fin aux barrières qui empêchent de nombreuses sportives de jouir des fruits de leur travail. Cette démarche est en effet une meilleure manière de tenir les taureaux par les cornes face à ce problème crucial. Les recommandations soumises lors de cette conférence permettront certainement de trouver de réelles résolutions en termes d’approches de solutions.

Nos recommandations: