Non classé

Athlétisme – Kenya : Les athlètes attendus samedi aux championnats nationaux de X-Country

Des surprises sont attendues samedi lors des championnats nationaux de cross-country au village de Lobo à Eldoret, dans le comté d’Uasin Gishu. Une course qui verra 13 régions et trois forces disciplinaires s’affronter pour les plus grands honneurs.

Avatar de Honoré Lemou Par 20/01/2022 - 10:51
Athlétisme – Kenya : Les athlètes attendus samedi aux championnats nationaux de X-Country

C’est un événement qui s’annonce en couleur pour le samedi 22 janvier. Les championnats nationaux de cross-country de Lobo à Eldoret, verront la participation des athlètes dans les catégories de 5 km filles de moins de 18 ans, 6 km garçons de moins de 18 ans, 6 km femmes de moins de 20 ans, 8 km hommes de moins de 20 ans, et 10 km hommes et femmes seniors ainsi que des relais mixtes.

La course ouvrira la voie au Memorial Agnes Tirop Cross Country Tour dans le village de Lobo à Eldoret, dans le comté de Uasin Gishu, prévu pour le 12 février. La course, qui fait partie du World Cross Country Tour et la seule en Afrique, est la 14e épreuve du circuit et mettra en vedette des athlètes de haut niveau. Il s’agit du double champion du monde de cross-country Geoffrey Kamworor, le recordman du monde du 5 000 m et du 10 000 m Letesenbet Gidey et la Djiboutienne Ayanleh Souleiman font partie des stars attendues.

Selon Barnaba Korir, le président de la branche d’Athlétisme Kenya (AK) à Nairobi, l’événement de samedi verra une forte participation. Korir a également déclaré que la course donnera à AK une chance de sélectionner une équipe pour le Memorial Agnes Tirop Cross Country Tour.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: