Agnès Tirop Agnes Jebet Tirop - crédit photo : icon sport

Athlétisme – Kenya : Le ministère des sports annonce « la conférence Agnès Tirop »

Publié le : / Par

L’assassinat de la célèbre athlète kényane Agnès Tirop continue de préoccuper les autorités du pays. Une conférence, en l’honneur de l’athlète tuée, a été annoncée par le ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine pour la semaine prochaine.

Après les récents meurtres d’athlètes au Kenya, les autorités sportives privilégient le bien-être psychosocial du monde de l’athlétisme en particulier et du sport en général. La secrétaire du Cabinet, Amina Mohamed, a déclaré que son ministère recevrait un rapport sur le bien-être des athlètes féminines d’un comité spécial avant la conférence qui s’intitulera « La Conférence Agnes Tirop ».

« En juillet, une athlète m’a confié à quel point elle souffrait et en tant que ministère, nous avons formé une tâche pour examiner la question. Nous devions recevoir le rapport la semaine dernière, mais nous avons avancé à la semaine prochaine parce que je voulais qu’ils s’occupent également du cas de Tirop. La conférence portera le nom de Tirop », a déclaré Amina.

Selon Amina, les athlètes féminines sont confrontées à de nombreux défis, raison de plus pour le ministère, qui a décidé de former le groupe de travail qui se penchera sur les questions des deux sexes.