Non classé

Athlétisme – Kenya : Le Memorial Agnes Tirop World Cross Country Tour s’annonce pour février

Le Memorial Agnes Tirop World Cross Country Tour s’annonce à grand pas et les athlètes affûtent leurs armes pour cette compétition mémoriale. Ceci, en hommage à l’athlète kényane assassinée. Alors que l’événement est prévu pour le 12 février prochain, l’athlète kényan Geoffrey Kamworor, a confirmé mardi sa participation au Memorial Agnes Tirop World Cross Country […]

Avatar de Honoré Lemou Par 05/01/2022 - 19:01
Athlétisme – Kenya : Le Memorial Agnes Tirop World Cross Country Tour s’annonce pour février

Le Memorial Agnes Tirop World Cross Country Tour s’annonce à grand pas et les athlètes affûtent leurs armes pour cette compétition mémoriale. Ceci, en hommage à l’athlète kényane assassinée.

Alors que l’événement est prévu pour le 12 février prochain, l’athlète kényan Geoffrey Kamworor, a confirmé mardi sa participation au Memorial Agnes Tirop World Cross Country Tour qui aura lieu à Eldoret, dans le comté d’Uasin Gishu. L’objectif est de rendre hommage à la championne Agnès Tirop, assassinée en 2021.

Alors que les préparations sont en cours pour le Memorial Agnes Tirop World Cross Country Tour, Kamworor a déclaré lors du lancement de la course au village de Lobo à Kapseret mardi, qu’il serait heureux de compétir avec d’autres athlètes internationaux, pour honorer a défunte Tirop. « C’était tellement triste de perdre des athlètes aussi travailleuses et participer à la course le mois prochain me procurera de la joie parce qu’elle était ma meilleure amie en cross-country. Nous avions l’habitude de nous encourager les uns les autres avant la course et comme elle n’est plus, je dois concourir et bien courir », a déclaré Kamworor.

L’Éthiopienne Letesenbet Gidey, détentrice des records du monde du 5 000 m, 10 000 m et du semi-marathon, participera également au 10 km féminin. Par ailleurs, quarante athlètes invités à cette compétition honoreront la course avec de nombreux athlètes kényans qui devraient rejoindre la liste une fois qu’ils seront sélectionnés après les essais nationaux qui se tiendront au même endroit à Eldoret.

Certaines des courses qui auront lieu comprennent le 10km hommes et femmes seniors, 8km hommes juniors, 6 km femmes juniors etc. Sur les 400 000 dollars de récompense, 75 000 dollars seront réservés aux meilleurs coureurs masculins et féminins de la tournée de cross-country.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: