Non classé

Athlétisme – Kenya : L’Agnes Tirop Memorial World Cross Country Tour connaît de nouvelles modifications

Des modifications ont été apportées à l’organisation de l’Agnes Tirop Memorial World Cross Country Tour. Un évènement qui aura lieu le samedi 12 février 2022 au village de Lobo à Kapseret. Les nouveaux changements ont été officialisés ce mardi 8 février 2022 par le directeur de course, Barnaba Korir.

Avatar de Honoré Lemou Par 08/02/2022 - 23:07
Athlétisme – Kenya : L’Agnes Tirop Memorial World Cross Country Tour connaît de nouvelles modifications

Alors que les préparatifs sont en cours pour l’Agnes Tirop Memorial World Cross Country Tour, de nouveaux changements interviennent à quelques jours de cette grande compétition. Mardi, le directeur de course, Barnaba Korir, a annoncé les changements effectués. Selon Korir, pour rendre l’événement intéressant, les athlètes devront se battre à travers un dôme qui sera construit à la fin de la première pente de 2,5 km.

Entre autres changements, l’élargissement de la deuxième montée sur le parcours pour le rendre plus compétitif, alors que le défi de boue sur le parcours ne sera pas arrosé après chaque course, contrairement à l’événement national. En effet, la zone d’arrivée a été améliorée pour les médias avec un centre de presse et une zone mixte, où la presse pourra interviewer les athlètes et prendre des photos facilement.

L’événement est organisé cette année, en mémoire de la championne du monde de cross-country 2015 Agnes Tirop, assassinée à son domicile à Iten, dans le comté d’Elgeyo-Marakwet, le 13 octobre 2021.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: