Non classé

Athlétisme – Kenya : La 2 édition du Championnat de course en montagne du Mont Kenya lancée en février

Le championnat de course en montagne du Mont Kenya s’annonce à grand pas. L’évènement est prévu en février 2022. Pour cette deuxième édition, l’événement sera meilleur et amélioré que la première. Ce qui positionnera le comté parmi les meilleurs, à en croire les organisateurs.

Avatar de Honoré Lemou Par 19/01/2022 - 15:16
Athlétisme – Kenya : La 2 édition du Championnat de course en montagne du Mont Kenya lancée en février

Le championnat de course en montagne du Mont Kenya est annoncé pour le 26 février 2022 à Nairobi Serena. La deuxième édition de ce grand événement de l’athlétisme kényan a été officiellement lancée ce lundi 17 janvier 2022. La bonne nouvelle pour les athlètes, c’est la diminution des frais d’inscription. En effet, les frais d’inscription à l’événement ont été revus à la baisse, ceci pour attirer plus de participants. Pour les organisateurs, l’objectif cette année est d’attirer près de 5 000 participants, dont la championne en titre Purity Gitonga.

Gitonga a été parmi les premières athlètes à s’inscrire aux championnats, alors qu’elle s’est engagée à défendre son titre avant de se concentrer sur la saison sur piste à partir du mois prochain avec les Championnats du monde d’athlétisme et les Jeux du Commonwealth en vue. Comme récompense, le gagnant dans chacune des catégories masculines et féminines recevra 500 000 shillings. Pour rappel, le fonds de prix couvre les 10 premiers finalistes.

Nos recommandations: