Non classé

Athlétisme – Kenya : Krop et Jebitok remportent les titres de cross-country du Mont Elgon

Jacob Krop et Edinah Jebitok ont remporté ce samedi les courses seniors (hommes et femmes) de l’Athlétisme au Kenya Cross Country Weekend Meeting. Une compétition, qui s’est tenue à Kapsokwony, Mount Elgon dans le comté de Bungoma. Krop a remporté la course en 30 minutes 26 secondes devant Samwel Kibet qui a réussi un temps […]

Avatar de Honoré Lemou Par 28/11/2021 - 01:30
Athlétisme – Kenya : Krop et Jebitok remportent les titres de cross-country du Mont Elgon

Jacob Krop et Edinah Jebitok ont remporté ce samedi les courses seniors (hommes et femmes) de l’Athlétisme au Kenya Cross Country Weekend Meeting. Une compétition, qui s’est tenue à Kapsokwony, Mount Elgon dans le comté de Bungoma.

Krop a remporté la course en 30 minutes 26 secondes devant Samwel Kibet qui a réussi un temps de 31:03,35. Krop a déclaré qu’il s’était bien préparé pour la course, en prévision d’une victoire qui serait une bonne rampe de lancement pour la saison. L’athlète, qui a terminé sixième de la finale masculine du 5000 mètres aux Championnats du monde d’athlétisme 2019 à Doha, espère représenter le Kenya lors de la prochaine tournée mondiale de cross-country Agnes Tirop, prévue pour le 12 février de l’année prochaine à Eldoret, dans le comté de Uasin Gishu.

« Je n’ai pas participé à Iten (Championnat de Cross Country) le week-end dernier parce que je me préparais pour cette course et je suis heureux d’avoir réussi à gagner ici. Cela fait partie de ma préparation pour le World Cross Country Tour prévu à Eldoret où j’espère commencer ma saison par la victoire. Par la suite, je passerai aux courses sur piste dans ma spécialité du 5 000 m », a déclaré Krop.

Dans la catégorie 10 km femmes senior, Jebitok s’est avérée trop forte pour ses adversaires, s’arrêtant tôt dans la course et menant jusqu’à la bande. Elle a chronométré 34:01.91.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: