Athlétisme – Kenya : Edna Jebitok championne du Cross Country à Sotik

L’athlète kényane Edna Jebitok s’est illustrée ce week-end lors du Cross Country Sotik. Jebitok a remporté dimanche la course senior féminine de 10 km lors de la rencontre de l’athlétisme Kenya Cross Country à dans le comté de Bomet. La championne kényane a réalisé un temps de 29:21, battant Beatrice Chebet qui a terminé deuxième […]

Avatar de Honoré Lemou Par 06/12/2021 - 09:49
Athlétisme – Kenya : Edna Jebitok championne du Cross Country à Sotik

L’athlète kényane Edna Jebitok s’est illustrée ce week-end lors du Cross Country Sotik. Jebitok a remporté dimanche la course senior féminine de 10 km lors de la rencontre de l’athlétisme Kenya Cross Country à dans le comté de Bomet.

La championne kényane a réalisé un temps de 29:21, battant Beatrice Chebet qui a terminé deuxième en 30:04,5. Jebitok, qui est également la championne du 1 500 m des moins de 20 ans, a exprimé son optimisme et son impatience pour les compétitions à venir. « Je suis prêt pour le championnat d’Afrique l’année prochaine après ma performance aux Jeux olympiques. Je mets beaucoup d’efforts dans la prochaine grande compétition », a déclaré Jebitok.

Chez les hommes, Emmanuel Kiplangat du comté de Baringo a été sacré champion suivi de Daniel Simiyu d’Elgeyo Marakwet et Josephat Kiprotich à la troisième place.

LIRE AUSSI:   Athlétisme - Kenya : Les installations de presse de Kasarani dans le top 10 mondial
Nos recommandations: