Francine Niyonsaba

Athlétisme : Francine Niyonsaba accueillie comme une reine au Burundi

Publié le : / Par

Francine Niyonsaba a été accueillie comme une reine dans son pays, le Burundi. Après sa brillante victoire à la Diamond League, Francine Niyonsaba est revenue au bercail et a reçu un accueil chaleureux et digne de son rang dans la municipalité de Bujumbura.

Francine Niyonsaba a été accueillie dans la Mairie de Bujumbura par Jimmy Hatungimana (le Maire) et d’autres personnalités. Installée comme une Reine à bord d’un Jeep décapotable, la recordwoman de 2000m de 28 ans, a eu du plaisir à saluer son public constitué de nombreux écoliers et élèves du secondaire qui ont été autorisés à assister à cette belle célébration en son honneur.

Il est à noter que cet honneur n’est pas seulement pour les titres glanés ces dernières semaines, mais de sa victoire sur le combat qu’elle menait. En effet, interdite de courir sur sa distance de prédilection, le 800 m en raison de son taux de testostérone, elle s’est vite reconvertie sur les longues distances. Une reconversion qui s’est finalement très bien passée.