Non classé

Athlétisme – Eliud Kipchoge : « Les escrocs ruinent l’athlétisme »

Le détenteur du record du monde de marathons, Eliud Kipchoge, s’est exprimé sur la situation de l’athlétisme kényan. Dans sa déclaration, sans langue de bois, Kipchoge a fait savoir que l’athlétisme kényan a longtemps été infiltré par des imposteurs. C’est une déclaration surprenante de la part de l’athlète kényan Eliud Kipchoge. Le double champion olympique […]

Avatar de Honoré Lemou Par 06/01/2022 - 21:20
Athlétisme – Eliud Kipchoge : « Les escrocs ruinent l’athlétisme »

Le détenteur du record du monde de marathons, Eliud Kipchoge, s’est exprimé sur la situation de l’athlétisme kényan. Dans sa déclaration, sans langue de bois, Kipchoge a fait savoir que l’athlétisme kényan a longtemps été infiltré par des imposteurs.

C’est une déclaration surprenante de la part de l’athlète kényan Eliud Kipchoge. Le double champion olympique du marathon a déclaré, que certaines personnes se font passer pour des entraîneurs, des conseillers et des consultants, mais ayant des motivations cachées. « Ces gens sont à l’intérieur de notre sport et nous les connaissons. Nous devons les dénoncer ou nous continuerons à être témoins de cas de dépression et de décès dans l’athlétisme », a déclaré Kipchoge.

L’athlète légendaire a pris comme exemple, le cas de la médaillée de bronze mondiale du 10 000 mètres, Agnes Tirop. Selon Kipchoge, Tirop ne serait pas assassinée si seulement elle avait eu les bonnes personnes autour d’elle. « Tirop aurait été en vie si elle avait été au milieu de gens avec le bon caractère. Je veux dire par là, qui appelez-vous lorsque vous avez un problème?… Avec qui travaillez-vous ou avec qui dormez-vous?… Avec qui vous entraînez-vous et marchez-vous?… Que consommons-nous, que ce soit de l’information ou de la nourriture ? », a ajouté Kipchoge.

Eliud Kipchoge s’est exprimé lors du lancement de la tournée mondiale de cross-country Agnes Tirop Memorial qui aura lieu le 12 février à Eldoret, dans le comté d’Uasin Gishu.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: