Athlétisme : Elaine Thompson-Herah et Karsten Warholm élus athlètes de l’année 2021
World Athletics a récompensé la belle année d’Elaine Thompson-Herah et de Karsten Warholm. La Jamaïcaine et le Norvégien ont été désignés meilleurs athlètes de l’année respectivement chez les femmes et chez les hommes. C’était ce mercredi 1er décembre, à l’occasion de la cérémonie des récompenses annuelles de World Athletics. Championne olympique à Tokyo du 100 […]

World Athletics a récompensé la belle année d’Elaine Thompson-Herah et de Karsten Warholm. La Jamaïcaine et le Norvégien ont été désignés meilleurs athlètes de l’année respectivement chez les femmes et chez les hommes. C’était ce mercredi 1er décembre, à l’occasion de la cérémonie des récompenses annuelles de World Athletics.
Championne olympique à Tokyo du 100 m, 200 m et du relais 4x100m, Elaine Thompson-Herah a été élue logiquement meilleure athlète de l’année 2021 chez les dames. Cette prestigieuse récompense obtenue fait d’elle une légende éternelle, a-t-elle déclaré. « Je suis immortelle. La femme la plus rapide du monde. Transformer mes rêves en ma vision et ma vision en réalité », a-t-elle laissé entendre sur son compte Twitter.
Chez les hommes, c’est Karsten Warholm qui a été élu meilleur athlète de l’année, notamment pour sa brillante participation aux Jeux olympiques de Tokyo. Le Norvégien a remporté l’or olympique sur le 400 m haies, en 45 secondes 94 centièmes. Il est devenu par cette performance, le premier homme à passer sous la barre des 46 secondes sur cette distance.
Dernières nouvelles