Athlétisme : Elaine Thompson-Herah et Karsten Warholm élus athlètes de l’année 2021

World Athletics a récompensé la belle année d’Elaine Thompson-Herah et de Karsten Warholm. La Jamaïcaine et le Norvégien ont été désignés meilleurs athlètes de l’année respectivement chez les femmes et chez les hommes. C’était ce mercredi 1er décembre, à l’occasion de la cérémonie des récompenses annuelles de World Athletics. Championne olympique à Tokyo du 100 […]

Avatar de Juste Houngla Par 02/12/2021 - 01:02
Athlétisme : Elaine Thompson-Herah et Karsten Warholm élus athlètes de l’année 2021

World Athletics a récompensé la belle année d’Elaine Thompson-Herah et de Karsten Warholm. La Jamaïcaine et le Norvégien ont été désignés meilleurs athlètes de l’année respectivement chez les femmes et chez les hommes. C’était ce mercredi 1er décembre, à l’occasion de la cérémonie des récompenses annuelles de World Athletics.

Championne olympique à Tokyo du 100 m, 200 m et du relais 4x100m, Elaine Thompson-Herah a été élue logiquement meilleure athlète de l’année 2021 chez les dames. Cette prestigieuse récompense obtenue fait d’elle une légende éternelle, a-t-elle déclaré. « Je suis immortelle. La femme la plus rapide du monde. Transformer mes rêves en ma vision et ma vision en réalité », a-t-elle laissé entendre sur son compte Twitter.

Chez les hommes, c’est Karsten Warholm qui a été élu meilleur athlète de l’année, notamment pour sa brillante participation aux Jeux olympiques de Tokyo. Le Norvégien a remporté l’or olympique sur le 400 m haies, en 45 secondes 94 centièmes. Il est devenu par cette performance, le premier homme à passer sous la barre des 46 secondes sur cette distance.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: