Elaine Thompson Elaine THOMPSON HERAH - crédit photo : icon sport

Athlétisme: Elaine Thompson confirme sa séparation avec son coach

Publié le : / Par

La Jamaïquaine Elaine Thompson Herah qui a remporté cinq fois les jeux olympiques a confirmé hier sa séparation avec son club et son entraîneur.

Ce ne sont plus des soupçons désormais. Dans un communiqué publié lundi dernier, la plusieurs fois championne olympique, Elaine Thompson, a annoncé qu’elle s’est réellement séparée de MVP Track club, son club et de son entraîneur Stephen Francis avec qui elle travaillait depuis 2014.

Face à cette nouvelle, le peuple jamaïquain et tous les fans de l’athlète sont inquiets et posent de nombreuses interrogations. Mais la sprinteuse, quintuple championne olympique du 100m, 200m et 4*100m les a tous rassurés. « A la lumière de l’abondance de questions de mes fans et des Américains inquiets, je veux assurer à chacun que j’ai commencé à m’entraîner indépendamment et que je vais continuer à le faire le temps de finaliser tous les aspects de mon équipe pour la saison à venir ».

Elaine Thompson s’ajoute ainsi à la liste des athlètes de la Jamaïque qui ont quitté l’entraîneur Stephen Francis comme : Shelly-Ann Fraser-Pryce, Melaine Walker, Kaliese Spencer, Sherone Simpson et Asafa Powell.