Athlétisme – Diamond League de Monaco : Miltiádis Tedóglou s’offre le saut en longueur

Athlétisme – Diamond League de Monaco : Miltiádis Tedóglou s’offre le saut en longueur

Publié le : / Par

La Diamond League de Monaco a vu la victoire de Miltiádis Tedóglou au saut en longueur. Par contre, le champion français Kevin Mayer a passé une mauvaise soirée.

Âgé de 23 ans, Miltiádis Tedóglou a remporté la médaille d’or au concours de saut en longueur lors de la Diamond League de Monaco. Il a fait un saut à 8,24 m. Le médaillé d’or aux championnats d’Europe en salle à Torun en 2021 a surclassé le jamaïcain Tajay Gayle, champion du monde à Doha en 2019. Le bronze a été décroché par le suédois Thobias Nilsson Montler, qui a fait un saut à 8,27 m.

Alors qu’il espérait faire forte sensation avant les Jeux olympiques, le recordman du monde du décathlon, Kevin Mayer n’est pas arrivé à figurer dans le trio de tête. Il a fait un saut à 7,35 m lors de son troisième essai. C’est bien loin de celui de Miltiádis Tedóglou. Le français est bien déçu de sa prestation, mais il reste confiant pour les Jeux olympiques : « Je veux tellement bien faire avant les jeux et je voulais me faire plaisir, mais les trois jours de repos n’ont pas suffit pour retrouver mes jambes de compétition. Mais, zéro douleur et 7,33 m sans toucher la planche, c’est prometteur. Cela fait très longtemps, que je n’ai pas ressenti cette forme et cette envie. Je n’attends qu’une chose, c’est Tokyo ».