Lamecha Girma

Athlétisme – Diamond League de Monaco : Deux africains sur le podium du 3000 m steeple

Publié le : / Par

En France ce vendredi, les africains se sont affirmés lors du 3000 m steeple masculin lors de la Diamond League de Monaco. L’éthiopien Lamecha Girma et le Kényan Abraham Kibiwott ont remporté respectivement l’or et l’argent.

Au stade Louis II de Monaco, Lamecha Girma s’est imposé sur le 3000 m steeple masculin lors de la Diamond League de la ville du Rocher. L’éthiopien a profité d’un arrêt brusque du favori kenyan Benjamin Kigen à 400 m de l’arrivée pour s’offrir la médaille d’or. Lamecha Girma a gagné la course en 8 min 07 s 75.

La médaille d’argent est revenue au Kenyan Abraham Kibiwott, avec un chrono de 8 min 07 s 81. Le français Djilali Bedrani remporte le bronze en 8 min 11 s 17. Malgré la troisième place, Djilali Bedrani n’est pas vraiment satisfait de sa performance. « Il fallait rester serein. J’ai un petit creux dans la course, mais j’ai trois semaines pour améliorer ce point. Il faut monter petit à petit en puissance et il me reste trois semaines, ça va le faire. », a-t-il déclaré.