Athlétisme : décès de Lamine Diack
Lamine Diack, patron de l’athlétisme africain pendant de longues décennies, puis porté à la tête de la fédération internationale d’athlétisme, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Dakar. L’annonce a été faite par son fils. Son nom, intimement lié à l’athlétisme africain et mondial, a été éclaboussé ces dernières années par des […]

Lamine Diack, patron de l’athlétisme africain pendant de longues décennies, puis porté à la tête de la fédération internationale d’athlétisme, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Dakar. L’annonce a été faite par son fils.
Son nom, intimement lié à l’athlétisme africain et mondial, a été éclaboussé ces dernières années par des condamnations judiciaires pour son implication dans des affaires de dopage et de corruption.
Lamine Diack, qui a dirigé la Fédération internationale d’athlétisme entre 1999 et 2015, avait été retenu en France pendant des années en raison d’une affaire de corruption présumée autour du dopage en Russie. Il avait été condamné le 16 septembre 2020 à Paris, notamment pour avoir caché des cas de dopage en Russie ou retardé des sanctions contre des athlètes russes dopés en échange de financements et pour favoriser des négociations de sponsoring et de diffusion avec la Russie.
Dernières nouvelles